l'Arquebuse Soissonnaise
Bienvenue sur le forum de l'Arquebuse Soissonnaise.
Merci de vous enregistrer afin d'accéder aux espaces membres.
Il vous sera demandé votre numéro de licence FFTIR afin de vérifier l'authenticité du profil.
Bonne navigation.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

l'Arquebuse Soissonnaise
Bienvenue sur le forum de l'Arquebuse Soissonnaise.
Merci de vous enregistrer afin d'accéder aux espaces membres.
Il vous sera demandé votre numéro de licence FFTIR afin de vérifier l'authenticité du profil.
Bonne navigation.
l'Arquebuse Soissonnaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2022
https://arquebuse-soissons.forumactif.com

Règlement d'ordre intérieur Empty Règlement d'ordre intérieur

Mer 4 Mai - 18:03
L'ARQUEBUSE  SOISSONNAISE
LA PATRIOTE

            FONDEE en 1537



Règlement intérieur

Art. 1 Le présent règlement intérieur, prévu par les statuts de l’Arquebuse Soissonnaise et  Patriote réunies, a pour but de réglementer la pratique du tir dans l’enceinte des stands de l’association.

Art. 2 Le stand à 50 mètres est réservé au tir à l’arme d’épaule légère et au pistolet à un coup dit « libre » et uniquement en calibre 22 LR. Les tirs ont lieu obligatoirement depuis le pas de tir.

Art. 3 Le stand 25 mètres semi couvert est réservé aux armes de poing  (revolvers et pistolets). L'utilisation de munitions de calibre 357 et 44 MAGNUM est prohibée. Ne peuvent être utilisées que les armes détenues par autorisation préfectorale.
Il est interdit de se rapprocher des cibles pour tirer, les tirs devant obligatoirement être effectués depuis les postes aménagés au pas de tir.

Art. 4 Les stand 10 mètres sont exclusivement réservés aux armes à air comprimé ou fonctionnant au CO2 ainsi qu’aux arbalètes 10 mètres match. Les armes à feu y sont strictement interdites et les règles de sécurité des tirs aux armes à feu doivent y être appliquées. Les armes à air comprimé d'une puissance supérieure à dix joules sont interdites en raison des dégâts qu'elles pourraient occasionner.

Art. 5 Le stand cible mobile 50 mètres est exclusivement réservé au tir à la carabine 22 LR,  seul calibre est autorisé. Il offre un tir sur gongs et sur cibles métalliques.
Avant d’utiliser le stand, les utilisateurs doivent s’assurer que la porte métallique du local de la machinerie donnant accès au terrain est bien verrouillée du côté intérieur du stand.

Art.6 L’accès au stand est réservé aux seuls membres de l’association et possédant la licence de la FFT, à jour de cotisation.
Le stand 25 mètres est mis à la disposition de certaines Fonctionnaires d'autorité (Police Nationale, Gendarmerie Nationale, Polices Municipales) sous réserve que les tirs  soient effectués sous contrôle de leurs moniteurs respectifs et en application des conventions passées avec ces administrations.

Art.7 Les stands sont ouverts et une permanence assurée, les mercredi de 14h00 à 18h00, samedi de 14h00 à 18h00 et dimanche de 9h00 à 12h00. Pendant ces heures ouvrables il est possible d’utiliser les armes appartenant à l’Arquebuse en s’adressant au membre de l’Arquebuse qui assure la permanence.

Art.8  L'utilisation d'armes à feu est subordonnée à une formation dispensée par les encadrants de l'Asssociation et plus spécifiquement pour les armes de poing à l'obtention du QCM instauré par la Fédération Française de Tir

Art.9 La qualification de Directeur de tir est accordée par le Comité Directeur à tout tireur expérimenté, aux résultats de tir corrects et ayant fait preuve de ce qu’il connaît et respecte toutes les règles de sécurité.

Art.10 La réouverture du stand 200 mètres, actuellement fermé pour des raisons de sécurité et d'exigences acoustiques est subordonnée à des travaux toujours en cours.

Art.11 Il est formellement interdit :
de charger les armes avant l'arrivée au pas de tir et en dehors du pas de tir
de diriger une arme, même non chargée, vers une personne
d’aller aux résultats avec son arme
de laisser son arme chargée au pas de tir pendant le déplacement aux résultats
de toucher aux armes laissées par les tireurs au pas tir, pendant leur déplacement aux résultats
de manipuler son arme, munitions ou tout autre objet, tant que des tireurs sont aux résultats
Il est rappelé que l'utilisation du drapeau de sécurité est systématique

Art.12 Tout manquement, par un membre de l’association, au présent règlement, et aux règles de sécurité affichées au pas de tir, pourra entraîner son exclusion provisoire ou définitive, sur décision du Comité Directeur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum